Clinique
Provence Bourbonne

Rechercher

Clinique Provence-Bourbonne : les travaux d’extension sont lancés

Article le

Les travaux d’extension de la Clinique Provence-Bourbonne, établissement du Groupe Ramsay Générale de Santé situé au cœur des collines d’Aubagne, sont lancés depuis début 2018.

Cette opération se décline en plusieurs étapes :

  1. Extension des capacités d’hospitalisation complète avec un nouveau service de 20 lits dédié aux prises en charge neurologiques complexes (blessé médullaire, parkinson, polytraumatisés avec trauma crânien…)
  2. Nouvel accueil principal
  3. Extension de l’hospitalisation de jour : installation d’un terrain de sport et d’une piste d’athlétisme.

 

Aménagement du plateau technique de rééducation

Mais l’établissement ne s’arrête pas là : le plateau technique de rééducation sera considérablement renforcé pour permettre l’accès aux techniques les plus récentes de rééducation :

  • Isocinétisme (technique de contrôle du renforcement musculaire)
  • Laboratoire d’analyse de la marche et de la posture
  • Cryothérapie corps entier
  • Rééducation robotisée du membre supérieur
  • Simulateur de conduite

 

Prise en charge Sport / Handisport

Ce projet s’appuie ainsi sur un projet médical cohérent visant à offrir l’accès au meilleur de la rééducation.

La prise en charge sport / handisport en est la meilleure illustration : elle s’adresse aux patients en fin d’hospitalisation (suite à un traumatisme ou un accident) et permet de s’essayer au sport adapté : tennis fauteuil, rugby fauteuil, handikarting, athlétisme … et même stage d’ULM sont ainsi proposés en fonction du handicap et du potentiel de chaque patient.

 

Les travaux se termineront début 2019, « Ses infrastructures à la pointe de la technologie font de la Clinique Provence-Bourbonne, la clinique de SSR de référence du bassin marseillais. » précise Loïc Bancilhon, directeur de l’établissement.

 

AVANT :

 

 

APRES :

 

Une visite du chantier d'extension s'est déroulée le 13 juin, en présence de M. GAZAY Maire d’Aubagne, de Cyril SZYMKOWICZ (directeur du pôle Marseille, Ramsay Générale de santé), de Loïc BANCILHON (directeur de la Clinique Provence-Bourbonne), du cabinet d’architecture Atelier du Prado et de l’équipe médicale.


Article précédent

Bravo à David Ornaque

Bravo à David Ornaque, patient du pôle sport rééducation de la clinique, médaille de bronze du championnat de France de lancer de poids handiport 2018 !

Article suivant

Belle Histoire de Patient : portrait de Romain Peker

Miraculé d’un accident de moto, le boxeur Romain Peker revendique son bonheur et salue les équipes de la Clinique Provence-Bourbonne.