Clinique
Provence Bourbonne

Conseils pratiques

Conseils pratiques

Autorisations de sortie

Des permissions de sortie peuvent être accordées (hors période de soins et sous réserve d'accord médical et administratif) le samedi ou le dimanche de 9h à 20h.

 

Rééducation, soins infirmiers et vie collective

L'équipe médicale et soignante attache la plus grande importance au respect - par tous - des horaires de vie collective et médicale (temps de rééducation, distribution des médicaments, repas ...).

 

Les visites

En dehors du temps de prise en charge, les visites sont autorisées de 12h à 13h30 et de 17h à 20h en semaine et de 12h à 20 h les samedis, dimanches et jours fériés.

 

Trousseau

Un certain nombre d'effets personnels sont nécessaires à votre séjour. Il est conseillé de prévoir :

  • des vêtements de nuit,
  • des tenues confortables,
  • des chaussons,
  • une robe de chambre,
  • un nécessaire de toilette (brosse à dents, dentifrice, savon, shampoing, peigne, rasoir, eau de toilette…),
  • des serviettes et gants de toilette.

 

Coffre

Les chambres sont équipées d'un petit coffre. Pour vos objets de valeur, un coffre central est à votre disposition dans l'établissement. Adressez-vous au personnel soignant.

 

Valeurs

Il est conseillé de ne pas apporter d'objets de valeur à la clinique. L'établissement décline toute responsabilité en ce qui concerne les objets de valeur que vous conserveriez dans votre chambre.

 

Calme

Afin de respecter le repos des personnes hospitalisées, il vous est demandé de veiller au son de votre téléviseur et de ne pas recevoir plus de deux visiteurs dans votre chambre.

 

Tabac

Nous vous rappelons qu’il est formellement interdit de fumer dans l’établissement. Le non respect de cette interdiction peut, le cas échéant, conduire à prononcer la sortie du patient par mesure disciplinaire