Clinique
Provence Bourbonne

Vos frais d’hospitalisation

La Clinique Provence-Bourbonne bénéficie d'une convention avec l'Assurance Maladie et avec de nombreuses mutuelles complémentaires, ainsi tous les frais liés à votre hospitalisation sont pris en charge.

Vos frais d’hospitalisation

Pour vous aider à mieux comprendre, parcourez les éléments pris en compte dans une facture d’hospitalisation :

Les frais de séjour

Pris en charge par votre Caisse d’Assurance Maladie, ils correspondent au coût des soins et de l'hébergement :

en totalité, dans les cas suivants :

  • GHS supérieur à 80€
  • dans le cadre d'une prise en charge d'une Affection de Longue Durée (ALD), d'une invalidité, d'une prise en charge au titre de l'article 115 ou des suites d'un accident du travail, lors d'une prise en charge de CMU.

en partie, dans les autres cas (transfert du domicile notamment) :

  • 80% sont pris en charge par votre Caisse d’Assurance Maladie,
  • 20%, "le ticket modérateur" : à régler par votre mutuelle ou par vous-même.

 

Le forfait journalier

C’est votre contribution minimale réglementaire aux dépenses hôtelières. Si votre contrat le prévoit, ce forfait peut être pris en charge par votre mutuelle.

 

La chambre particulière

Selon les disponibilités, si vous souhaitez être hospitalisé dans une chambre individuelle et que c’est possible, un tarif particulier par jour peut être pratiqué. Il est pris en charge par votre mutuelle selon la nature de votre contrat. Dans ce cas, une prise en charge doit le préciser. Pensez à formuler ce souhait dès la pré-admission sinon précisez-le lors de l’admission.

Lors de votre séjour, le personnel de la facturation et la conseillère en économie sociale et familiale, sont à votre disposition pour vous renseigner.