Clinique
Provence Bourbonne

La Clinique Provence Bourbonne Marseille se fait mécène d’un challenge handi-sportif

Article le

Une fois n’est pas coutume mais le pari audacieux de l’un de ses patients méritait cette entorse à la règle mécénique. Paraplégique, Sébastien NIGUES s’entraîne au Pôle Sport Rééducation de la clinique pour relever son défi : un road trip de 1600 km de Buenos Aires à Valparaiso !

La Clinique Provence Bourbonne Marseille se fait mécène d’un challenge handi-sportif

L’enthousiasme et la dynamique qui entourent la réalisation du projet de Sébastien est palpable. Avant son accident de la voie publique, le paralysant à la hauteur du sternum, rien ne le prédestinait à préparer un exploit de cette envergure et pourtant! Exemple même de volonté, d’optimisme et d’assiduité dans la rééducation, le patient de la Clinique Provence Bourbonne à Aubagne veut traverser l’Argentine et le Chili d’Est en Ouest, en passant par la Cordillère des Andes. Avec ses bras et les roues de ses fauteuils roulants manuels, électriques, tout-terrain, ou encore d’un handbike, pour forces motrices, son fantastique périple ponctué de dénivelés lui fera franchir des cols jusqu’à 4000 mètres d’altitude.

 

Le soutien motivé de la clinique du groupe Ramsay Générale de santé

« Avant son accident, Sébastien n’aurait sans doute jamais songé à se dépasser autant. Il reflète aujourd’hui l’image d’un homme qui a choisi de prouver que tout était possible. Etre paraplégique influe toute la dynamique interne du corps humain, c’est pourquoi la rééducation, une bonne hygiène de vie et une activité régulière sont des atouts primordiaux pour outrepasser son handicap et vivre pleinement sa vie. Après un premier voyage de reconnaissance, Sébastien se prépare physiquement, à raison de trois séances par semaine au sein de notre Pôle Sport, pour un départ prévu en novembre. Ils nous tardent de suivre son aventure qui commence dès aujourd’hui sur la page de l’association Hand-y-Capable dédiée à son challenge (lien vers la page Facebook)  commente Loïc Bancilhon, directeur de l’établissement.

 

Des moyens et des hommes servant un objectif humain

Les contributions de la Clinique Provence-Bourbonne mais également d’HandiMobil (préparation de véhicule) et d’ODL (équipement médical) ont permis de donner vie à ce voyage incroyable.  Sébastien sera encadré par deux véhicules spécialement pensés et aménagés par l’équipe pour assurer sa sécurité ainsi que le transport du matériel et du staff (médecin, techniciens et  guide…). L’heure est aux préparatifs, dont des reportages relateront les étapes, avant le départ porteur d’espoir. A suivre !

Retrouvez le teaser de l'aventure sur la page Facebook de la Clinique : @Ramsaygds.provencebourbonne ou sur le lien suivant 

 

Article précédent

Inauguration de L'Hôpital de Jour Provence-Vélodrome

La Clinique Provence-Vélodrome inaugure son unité d'hospitalisation de jour de rééducation, le 28 mars 2019.

Article suivant

HANDISPORT OPEN MARSEILLE

La Clinique et son pôle sport handisport sont au rendez-vous du 1er meeting international d'athlétisme handisport de Marseille. Venez encourager ces sportifs...