Cette commission a pour objet de veiller au respect des droits des usagers et de contribuer à l'amélioration de la qualité de l'accueil, ainsi que la prise en charge des personnes malades et de leurs proches.
La commission doit :
La Clinique Provence-Bourbonne s’engage à défendre les droits des patients tels qu'ils sont définis par la réglementation en vigueur. Ainsi les médiateurs de la commission facilitent vos démarches et veillent à ce que vous puissiez, le cas échéant, exprimer vos griefs auprès du responsable de l'établissement, puis être informés des voies de recours dont vous disposez.
Une inquiétude peut naître d'une information mal donnée ou mal interprétée. Tout le personnel médical, paramédical et administratif de l'établissement répond à vos questions, chacun dans le domaine qui relève de sa compétence.
En cas d’insatisfaction, adressez-vous au responsable de votre unité de soins. Vous pouvez aussi solliciter un entretien avec la présidente de la CRU ou la direction. En dernier lieu, saisissez la CRUQPC.
Les plaintes et réclamations peuvent être formulées par écrit à l'intention de la Direction de l'établissement et sous 8 jours, une réponse est envoyée.