La charte du patient hospitalisé

En France, la loi définit des droits fondamentaux pour les personnes malades présentées dans la charte du patient hospitalisé. Les équipes de la Clinique Provence-Bourbonne veillent à son respect et à l’application de ces droits.

Le choix de l'établissement de santé

Vous êtes libre de choisir l'établissement de santé qui vous prend en charge, selon les possibilités de chaque établissement. Le service public hospitalier est accessible à tous, en particulier aux personnes démunies ou, en cas d'urgence, aux personnes sans couverture sociale. Il est adapté aux personnes handicapées.

 

Accès à des soins de qualité

La clinique garantit du mieux possible à ses patients la qualité de l’accueil, des traitements et des soins dont il a besoin. 

 

Des soins mis en place avec votre consentement éclairé

L'information qui vous est donnée est accessible et loyale. Vous participez aux choix thérapeutiques qui vous concernent. Vous pouvez vous faire assister par une personne de confiance que vous choisissez librement.

Vous avez le droit d'être entendu par un responsable de l'établissement pour exprimer vos griefs et de demander réparation des préjudices que vous estimeriez avoir subis dans le cadre d'une procédure de règlement amiable des litiges et/ou devant les tribunaux.

 

Pour aller plus loin

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