Clinique
Provence Bourbonne

Rechercher

Votre admission

Une consultation de pré-admission avec le médecin référent, intervient avant votre admission en hospitalisation de jour. Cette consultation notifie si vous pouvez intégrer un des programmes.

Votre admission

La demande d'admission

Votre admission en hospitalisation complète et en hospitalisation de jour se fait sur programmation auprès du secrétariat médical. Une commission d'admission détermine l'adéquation de votre demande, avec la prise en charge de la clinique. Elle permet d'anticiper les besoins en aides techniques (fauteuil, traitement spécifique, etc.).

Cette demande d'hospitalisation est faite auprès du secrétariat médical, soit par le service hospitalier soit par le médecin traitant.

Dans tous les cas, un questionnaire de pré-admission est demandé, il est composé d'un volet médical et d'un volet administratif, c’est ce qui permet à la commission d’admission de statuer.

Votre admission comporte des formalités administratives indispensables qui assurent la couverture de vos frais d'hospitalisation par les organismes de Sécurité Sociale et les mutuelles.

 

L'admission administrative

Le jour de votre entrée, la secrétaire des admissions constitue le dossier administratif et vous informe sur les modalités de prise en charge financière.

Elle vous remet le guide "Info patient" et le contrat de soins.

Vous devez consulter votre mutuelle pour connaître vos droits en matière de remboursement de certains suppléments hôteliers qui peuvent être pris en charge :

  • le ticket modérateur : 20 % des frais d'hospitalisation et des honoraires
  • le forfait journalier : 18 €
  • le supplément de chambre particulière : différents tarifs en fonction des services complémentaires

Si vous venez d'un établissement de court séjour (hôpital ou clinique), après une hospitalisation d'au moins 48 heures, vous n'avez aucune démarche à effectuer auprès de la Sécurité sociale.

Vous devez fournir les documents suivants :

  • la carte Vitale et son attestation
  • la carte mutuelle ainsi que la prise en charge
  • la carte d'identité

Si vous venez de votre domicile sans avoir été hospitalisé, votre médecin doit compléter le questionnaire de pré-admission et l'adresser au secrétariat médical.

Le jour de l'admission vous devrez fournir les documents suivants :

  • une prescription médicale indiquant l'hospitalisation,
  • la carte Vitale et son attestation,
  • la carte mutuelle et sa prise en charge (pour les 20%),
  • la carte d'identité.

 

Aller plus loin

Consultez toutes les pièces justificatives à prévoir en fonction de votre situation avant de vous rendre à la clinique.